Contact

Ingénieur Stagiaire H/F : Evaluation des performances d’un FPGA RF-SOC

Published on Monday 04 October 2021

Location : Cesson-Sévigné

job in Contrat de stage

for a duration of 5-6mois

Job opening

About Syrlinks

Created in 2011, Syrlinks is specialized in embedded communication systems in the fields of space, defense, safety and time-frequency. Syrlinks designs and manufactures radio communication equipment that can be deployed in extreme environments and develops associated software solutions. Using classic components and then making them reliable is one of its specificities.

Syrlinks, a new horizon for your career!

Job description

Syrlinks est une société spécialisée dans le développement et la fabrication de produits de radiocommunication destinés aux marchés du spatial, de la défense, de la sécurité et du temps-fréquence.

Dans le cadre de ces activités Défense, Syrlinks a développé un ensemble de solutions. Il s’agit de lecteurs - enregistreurs de signaux radios, d’équipements pour la surveillance du spectre, de systèmes de positionnement GPS embarqués…

Nos produits nécessitent des architectures à base de FPGA, Processeur, ADC et DAC en constante évolution. De nouvelles technologies FPGA intègrent de puissants convertisseurs analogiques/numériques et numériques/analogiques. Cette approche peut améliorer les performances de nos produits, en termes de synchronisation de plusieurs voies, d’encombrement…

Dans ce cadre, l'objectif du stage est d'évaluer cette nouvelle technologie pour envisager son utilisation dans nos futurs produits.

 

Missions du stage :

  • État de l’art et comparatif des solutions existantes sur le marché.
  • Prendre en main une carte d’évaluation Xilinx intégrant un Zynq UltraScale+ RFSoc
  • Prendre en main l’environnement de développement Vivado
  • Modéliser une chaîne de réception et d'émission de référence et l’implémenter sur carte démonstrateur
  • Modéliser la synchronisation de plusieurs convertisseurs Analogiques/Numériques, voire plusieurs RF Soc et l’implémenter sur carte démonstrateur
  • Évaluer les performances atteintes des différentes modélisations
  • Rédaction d’un rapport.

 

Required Profile

Vous êtes en fin de cycle École Ingénieur dans le domaine RF.

Doté(e) d'une bonne capacité d'analyse, vous êtes motivé(e), curieux(se), rigoureux(se), intéressé(e) par le sujet et vous disposez de bonnes bases en électronique numérique, radiofréquence et traitement du signal ce stage est fait pour vous.

Des connaissances des langages de programmation Python, C, VHDL serait un plus.

Un bon niveau en anglais est fortement conseillé.


Apply